Au cours de l'année, l'Université Guilder a été la cible de plusieurs attaques d'ingénierie sociale. Jake Doubt, chef du CERT de l'Université Guilder, a interviewé les différentes cibles et a finalement pu découvrir qui était derrière l'attaque. Il a documenté l'enquête complète pour nous en exclusivité. Attends avec impatience ses résultats !
Est-ce que je vous connais ?
Dans cet épisode, Jake Doubt souligne les dangers de l'ingénierie sociale, une technique par laquelle des criminels tentent d'obtenir l'accès à des informations sensibles par une tromperie ciblée. Une doctorante du nom de Sarah Cleverclogs a empêché un soi-disant professeur invité d'accéder sans autorisation à un laboratoire. Grâce à sa vigilance et à sa réaction rapide, une éventuelle attaque a pu être déjouée. Cet épisode montre à quel point il est important de toujours garder un œil critique sur les situations suspectes.
Pour plus d'informations sur les différentes techniques d'attaque, nous recommandons la plateforme ibarry.ch:- Ingénierie sociale : Comment les criminels influencent le comportement humain par des astuces psychologiques